Orange et Bouygues couvrent 70% de la population en 4G, SFR se réveille

Smartphone

Par henel le

L’ARCEP a effectué un observatoire concernant la couverture et la qualité des services 4G.

L’observatoire effectué en décembre 2014 montre le taux de couverture 4G des quatre opérateurs mobiles. Orange et Bouygues sont aux coudes à coudes et ils couvrent plus de 70 % de la population. Quant à SFR, ce chiffre est de 53 % et pour Free 33 %. En effet, ce dernier emprunte uniquement des antennes 3G à Orange. Pour la 4G, il se débrouille avec ses propres installations. On s’aperçoit aussi que le territoire n’est recouvert qu’à 22 % et 23 % par Orange et Bouygues.

couv-mobile-mai2015-14

Une autre carte permet de visualiser les parties de la France couverte par la 4G et selon les opérateurs. Sans grandes surprises, c’est la région parisienne qui est la mieux équipée.

2

L’ACERP affirme que la couverture 4G est très fiable en s’appuyant sur une enquête réalisée entre janvier et avril 2015. Par ailleurs, un comparatif entre la 3G et la 4G a été réalisé. Le débit est jusqu’à trois fois supérieur.

couv-mobile-mai2015-19

Quant à la question de la 2G et de la 3G (qui a fait se réunir l’ACERP et les quatre opérateurs mobiles) le territoire est pratiquement recouvert à 100 % comme en atteste ces schémas.

dqd

Source: Source