MasterCard : « Cet été, les détenteurs de smartphones Android pourront utiliser la solution Android Pay »

Android

Par Gregori Pujol le

L’omniprésence des téléphones mobiles dans le quotidien des consommateurs modifie leur façon de payer. Selon un récent rapport publié par la Federal Reserve, 39% des utilisateurs de paiement mobile ont réalisé un paiement en point de vente via smartphone. Ce pourcentage témoigne d’une importante demande des consommateurs pour des solutions de paiement mobile simples et sécurisées.

Hier, Google a dévoilé Android Pay, sa solution de paiement permettant aux détenteurs de cartes de crédit d’utiliser leurs téléphones Android pour effectuer leurs achats quotidiens en points de vente et via leurs applications Android.

MasterCard-Android-Pay-Hero2

Dès cet été, les détenteurs de smartphones Android compatibles pourront utiliser la solution Android Pay et payer avec leurs cartes de crédit ou débit, leurs cartes prépayées ou leurs cartes entreprise MasterCard directement via leur mobile. Pour les consommateurs et commerçants, chaque achat réalisé via une carte de crédit ou débit, une carte prépayée ou une carte entreprise MasterCard tokenisée offrira le même niveau de sécurité, les mêmes avantages et garanties que n’importe quelle transaction MasterCard. De plus, Android Pay ne transmettant jamais le numéro de carte réel aux commerçants, les consommateurs bénéficient d’une sécurité renforcée.

Android Pay sera disponible pour les utilisateurs Android (sous OS KitKat et version ultérieure) aux Etats-Unis dans les semaines à venir. Les grands magasins, les restaurants, les transports, les stations service et les commerces de proximité qui acceptent d’ores et déjà le paiement sans contact aux Etats-Unis seront également en mesure d’accepter les paiements MasterCard via Android Pay.

Source: Source