Enfin une idée de prix pour l’Oculus Rift

Gadget

Par Olivier le

Le casque Oculus Rift sera disponible pour le grand public au début de l’année prochaine. Jusqu’à présent, la filiale de Facebook n’a pas vraiment communiqué sur les tarifs, préférant se concentrer sur la configuration indispensable.

Mais on a maintenant une meilleure idée du prix qu’il va falloir allonger. Si on se doutait que le casque en lui-même allait coûter entre 200 et 400$, Brendan Iribe, le PDG d’Oculus, a annoncé la couleur durant une conférence : l’équipement complet, c’est à dire le casque et le PC qui va bien, va vous coûter 1.500$.

Étant donné que la config’ recommandée revenait à environ 1.000$, ce qui est déjà très conséquent pour un ordinateur, il n’est donc pas impossible que le casque en lui-même coûte un peu plus cher qu’attendu (soit dans les 500$).

De plus, s’il vous reste un peu d’argent sur le compte, Iribe a précisé qu’il existerait des « solutions » plus chères encore : on imagine qu’il évoquait ici les périphériques offrant une plus grande immersion. Mais à quel prix…