Microsoft WiFi, 10 millions de Hotspot pour accéder à internet

Ville de Geeks

Par henel le

Capture

Microsoft a déployé un site internet pour son futur service Microsoft WiFi, un service permettant aux utilisateurs d’Office 365 Entreprise d’accéder automatiquement à plus de 10 millions de hotspot WiFi dans 130 pays.

Le site Microsoft WiFi, trouvé par l’intermédiaire de Macplus, n’est pas encore complet. D’ailleurs, il n’est disponible qu’en anglais et peu d’informations sur le projet sont disponibles.

Vraisemblablement, la firme de Satya Nadella compte utiliser ses deux millions de hotspot WiFi dédiés à Skype pour Microsoft WiFi. Ces bornes WiFi permettent de se connecter à internet et sont disponibles un peu partout: les gares, les aéroports, cafés, rue, etc. Pour trouver un point, rien de plus simple: il suffit de se faire géolocaliser par une application (cela demande deux cliques).

Le site laisse penser que ce nouveau service écrasera Skype WiFi, puisque ses utilisateurs pourront profiter du nouveau contenu.

Par ailleurs, il est possible de voir que pour avoir accès à Microsoft WiFi, il faudra disposer d’une application spécifique, déployée pour Windows, Windows Phone, Android, Mac OSX et iOS.

C’est une nouvelle agréable et très intéressante pour les personnes mobiles, surtout vu le prix. Les abonnements Office 365 Entreprise ne semble pas trop élevés (à voir si le prix ne va pas varier avec le temps). Un an d’abonnement coûte 150 euros pour cinq appareils.

Source: Source