Londres équipe sa police de caméras corporelles

Business

Par henel le

bodycam

Le maire de Londres, Boris Johnson a annoncé que la police londonienne sera équipée de pas moins de 20 000 caméras corporelles. Le processus s’étalerait sur 10 ans.

C’était déjà un peu le cas aux USA, maintenant, c’est au tour de Londres de s’y mettre. Ces caméras sont encore à l’état de bêta test, mais cela ne les empêche pas d’être utilisées au quotidien. Plus de 6000 vidéos sont enregistrées grâce à elles tous les mois.

Elles serviront à appuyer les propos des policiers en apportant des preuves validant la bonne foi de ces derniers.

Boris Johnson semble tellement emballé par le projet qu’il souhaiterait accélérer plus le processus. Il désire que la police soit totalement équipée pour le mois d’avril 2016 (alors que le projet doit aboutir sur le papier d’ici 10 ans).

Avec 20 000 caméras corporelles, Londres deviendra la ville où la police sera le plus équipée de cette technologie.

Au-delà de ça, la police londonienne se donne aussi en vidéo sur les réseaux sociaux grâce à l’application Periscope. Un moyen de « diffuser rapidement de l’information en temps réel » a confié Sebastian Ellis, l’homme qui s’occupe du compte du quartier de Kingston sur les réseaux sociaux au blogdumoderateur.

En France, nous en sommes encore loin. Cependant, des essaies sont en train de produire notamment à Narbonne où comme le montre BFM TV, la police municipale utilise des caméras GoPro. Un engin « dissuasif ».

Source: Source