D’après ses développeurs, Fallout 4 va être long. Très long.

Par Henri le

Il fallait un bon paquet d’heures pour terminer Fallout 3, à condition de s’intéresser aux quêtes secondaires. Le quatrième opus risque bien d’emprunter le même chemin.

fallout_4_new_header_10

La durée de vie de Fallout 4 sera-t-elle conséquente ? Une question légitime pour les fans qui attendent la sortie du titre depuis des années. Bethesda a tenu à les rassurer puisque même le staff du jeu n’a pas pu tout explorer. Jeff Gardiner, le producteur du jeu a évoqué son expérience à Gamesradar lors de l’E3 2015.

J’ai joué probablement 400 heures, et j’arrive toujours à découvrir des choses que je n’avais pas encore vues.

hapJksHRMRUj.840x0.Vdef9Kkm

Une déclaration qui peut paraitre étonnante pour quelqu’un qui travaille directement avec l’équipe de développement. Mais cela s’explique assez facilement. En effet, de nombreux studios délocalisent le travail dans leurs différents studios. C’est le cas d’Ubisoft, où toutes les phases navales sont réalisées uniquement à Singapour, mais aussi de Bungie qui divise les studios par activités (PvE, Raid, PvP) dans Destiny. Il est donc normal de ne pas connaitre absolument tous les aspects de son propre jeu, même quand on prend part à sa réalisation.

On peut en tout cas se réjouir de la durée de vie du titre de Bethesda !

stopwatch 2 min.