Ghostbusters 3, le plein de news

Cinéma

Par Elodie le

Nous en savons un peu plus sur Ghostbusters 3 au casting 100% féminin et dont le tournage vient de débuter à Boston.

Ghostbusters_3_news

Le tournage du reboot de Ghostbusters réalisé par Paul Feig vient de démarrer le week-end dernier à Boston avec tout son casting. À savoir, les quatre chasseuses de fantômes, Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones, et leur réceptionniste interprété par Chris « Thor » Hemsworth.

Selon le Boston Herald, le pitch de départ est celui-ci : Wiig et McCarthy joueront deux auteurs méconnus qui écrivent un livre établissant que les fantômes existent bel et bien. Des années plus tard, Wiig, prestigieux professeur à l’Université de Columbia, verra ce livre ressurgir, devenant ainsi la risée de l’académie. Elle renoue avec son acolyte McCarthy et s’attache les services de deux autres chasseuses de fantômes (Kate McKinnon et Leslie Jones). Wiig prendra sa revanche lorsque les fantômes envahiront Manhattan et qu’elle et son équipe devront sauver le monde.

Lors du Comic Book Resources, Dan Aykroyd a précisé que le film allait « faire référence aux deux premières films d’une manière très soignée et élégante ». Il poursuit en expliquant que « Ce nouveau film va être grand ! Leurs interactions, et la manière dont chacune a sa propre voix, sont si bien définies ! Elles sont vraiment des personnages différents, et il y a des frictions. Il y a une dynamique ! Cela va présenter la franchise à une nouvelle génération de filles qui vont vouloir devenir des Ghostbusters. Et on a toujours besoin d’elles ».

Comme vous l’aurez compris, bien que le tournage se déroule à Boston, l’histoire prend place à New York, comme dans l’histoire originale.
Par ailleurs, le Boston Herald rapporte « de façon fiable » que Slimer fera une apparition « poisseuse » dans ce reboot et qu’il est prévu de fermer une partie du quartier des affaires pendant trois nuits pour filmer une invasion « épique » de fantômes sur Manhattan.

Ce que l’on sait déjà
Le casting n’a pas bougé et a été complété par la venue de Chris Hemsworth en réceptionniste.
Paul Feig a d’ores et déjà annoncé que le reboot s’inspirera de The Walking Dead :

J’aime la façon dont ils jouent avec le danger. Ils jouent avec la peur, mais aussi l’idée d’un danger permanent. Et c’est quelque chose que j’aimerai apporter au reboot de Ghostbusters, ajouter des obstacles surnaturels et tout ça. Je m’inspire vraiment de The Walking Dead.

Dan Aykroyd a validé le casting du film, tout comme son acolyte Bill Murray qui a donné sa bénédiction.

Emma Stone a refusé de rejoindre le casting de Ghostbusters 3. Dans une interview au Wall Street Journal, elle explique qu’elle ne se sentait pas de rejoindre, de nouveau, une nouvelle franchise après avoir longtemps traîner ses guêtres dans Spiderman. Cependant, elle n’exclut pas de jouer un jour une méchante dans un prochain Ghostbusters.

Le script était vraiment marrant. Mais cela ne semblait juste pas être le bon moment pour moi. Une franchise, c’est un engagement important, c’est quelque chose ! Je pense que j’avais besoin de respirer une minute avant de plonger à nouveau sous l’eau.

Ce que l’on ne sait toujours pas
Toujours en suspens, la présence de Dan Aykroyd et Bill Murray au casting. « Ils sont en pourparlers » croit savoir une source du Boston Herald. Mais Bill Murray, fidèle à sa réputation, est insaisissable, rendant très difficiles les négociations et surtout la confirmation de sa présence dans le film.

Idem pour l’apparition du Stay Puft Marshmallow Man. Et c’est tout aussi bien de ne pas tout savoir.

Ghostbusters 3 sort le 22 juillet 2016 aux États-Unis. Pas de date pour une sortie française pour le moment.

Source: Source