Fujitsu Arrow NX F-04G, un smartphone qui se déverrouille avec votre iris

Smartphone

Par henel le

hf

Fujitsu propose dès à présent le Arrows NX F-04G au Japon, un smartphone équipé d’une dalle QHD et d’un Snapdragon 810. Mais surtout d’un capteur biométrique taillé pour l’iris afin de déverrouiller son téléphone d’un simple coup d’œil.

Alors que le capteur biométrique pour les empreintes digitales s’installe petit à petit comme un standard, celui de demain pour être le capteur biométrique pour l’iris. En tout cas, c’est ce vers quoi se tourne Fujitsu avec le Arrows NX F-04G.

Après avoir enregistré son iris, l’utilisateur peut se servir de ses yeux pour déverrouiller l’appareil, en se tenant à une distance « correcte » (comme quand vous regardez votre téléphone en fait). Ce procédé pourrait se prolonger en étant utilisé pour lancer des applications, effectuer des paiements sécurisés, etc. À noter que cela marche aussi bien pour les porteurs de lentilles (à condition que ce ne soit pas les lentilles de couleurs) et de lunettes.

Le smartphone semble plus qu’honnête. En plus de cette fonctionnalité, le smartphone à une dalle de 5,2″ pouvant supporter une définition de 2560 X 1440, un Snapdragon 8010 de Qualcomm avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ainsi qu’un APN de 21mp (de chez Sony), Android 5.0.

Le Arrows NX F-04G est uniquement disponible au Japon aux alentours de 670 euros. Cependant, il ne serait pas impossible de voir arriver cette technologie en Europe.

Source: Source