Amazon propose des comics sur son Amazon Store (pour Kindle)

culture geek

Par henel le

l,l,;pm

Après avoir acquit la plateforme comiXology l’année dernière, Amazon continue de s’étendre sur le marché numérique des comics. Hier soir, il a annoncé avoir passé un partenariat avec Marvel afin de proposer ses publications sur son Amazon Store (notamment pour son Kindle) ainsi que sur l’application comiXology.

Une nouvelle qui fera plaisir aux amateurs de comics puisque le Kindle aura le droit à plus de 12 000 œuvres allant de Spider-Man à Star Wars. Il suffira de les télécharger via le store de la tablette Kindle. Notons que Marvel propose déjà un abonnement de 10 dollars par mois pour lire les comics numériques. Pour ce partenariat, le Kindle Store proposera ainsi des comics ayant plus de six mois. De plus, Amazon distribue tout le catalogue (c’est-à-dire les 12 000 œuvres ainsi que d’autres comics) ainsi que les nouveautés paraissant chaque semaine.

« Après que nous ayons acquis comiXology en avril 2014, nous avons vu une grande opportunité d’étendre nos relations avec les lecteurs de la licence Marvel (…). » Peter Phillips, EVP de la distribution numérique chez Marvel Entertainment.

Un moyen d’ameuter encore plus de monde chez Amazon. Donc, comiXology et le service d’Amazon Store vont cohabiter, chacun proposant du contenu différent. Le premier tend à proposer du contenu plus récent alors que le second s’occupe de mettre à disposition la bibliothèque Marvel. D’autant plus que la méthode de consommation diffère (achat à l’unité contre abonnement).

Source: Source