Shenmue III : Suzuki promet un open-world si 10 millions de dollars sont récoltés

Par Henri le

Annoncé lors de la conférence Sony de l’E3, le kickstarter de Shenmue 3 connait un grand succès. Et Yu Suzuki ne cache pas ses ambitions.

shenmue-ii-dreamcast-dcast-032

Comme prévu, le kickstarter de Shenmue 3 cartonne auprès des joueurs nostalgiques des épisodes Dreamcast. Si l’objectif initial était de 2 millions de dollars, il n’était pas difficile de prévoir que la somme finale serait beaucoup plus élevée. Alors qu’il reste encore 25 jours, la page affiche déjà plus de 3,5 millions de dollars. Mais est-ce que l’engouement des premiers jours continuera ?

C’est lors d’un Reddit Ask Me Anything que Yu Suzuki s’est exprimé sur les différents paliers que le jeu pourrait atteindre. Le « stretch goal » maximum étant de 5 millions d’euros, c’est sur ce dernier objectif qu’il a commencé.

Je vais le dire comme ça : Si on atteint les 5 millions de dollars, plusieurs des choses que je voulais faire avec ce Shenmue 3 deviendront réalité.

Si la campagne atteint cette somme, Suzuki a prévu d’agrandir les villes, mais aussi de rajouter de nombreux mini-jeux. Mais il rêve d’encore plus gros. Il prévoit en effet un nouveau palier de financement de 10 millions de dollars afin de réaliser un titre se rapprochant plus d’un open-world.

À 10 millions, le jeu aura vraiment les attributs d’un monde ouvert.

xul3rnvcvxz5y6pqxaxv

Si cela devient réalité, ce qui est encore possible, Suzuki promet encore plus de quêtes secondaires. Après tout, Shenmue 3 est déjà le 14e projet le plus « backé » de l’histoire du site. Espérons que le produit final de décevra pas les fans qui auront attendu 15 ans pour cet ultime épisode.

L’espoir fait vivre, comme on dit !

stopwatch 2 min.