En 2011, Nintendo voulait que les créateurs de Burnout fassent un nouveau F-Zero

Par Corentin le

F-zero criterion

Ça fait bientôt 12 ans maintenant que le monde attend l’arrivée d’un nouveau vrai F-Zero sur console de salon. Le précédent, F-Zero GX sur GameCube, était un jeu extraordinaire et qui a laissé plein de bons souvenirs à de nombreux joueurs. Malheureusement, comme Miyamoto l’a annoncé il y a quelque temps, Nintendo ne voit pas de moyen de redonner du neuf à la série et ne souhaite pas sortir de jeu tant que ça sera le cas, au grand désespoir des fans.

Et pourtant, sachez que nous n’avons pas été très loin d’avoir un épisode Wii U directement dans le line-up de lancement. D’après le site Nintendo Life, en 2011, Nintendo of Europe avait approché le studio Criterion (Need for Speed, Burnout) pour voir s’ils étaient intéressés par le développement d’un nouvel opus. Nintendo aurait même voulu présenter une courte démo pour l’E3, la même année.

Ces informations ont été confirmées par Alex Ward, le fondateur du studio. Malheursement le studio était déjà bien occupé à sortir Need for Speed: Most Wanted à l’époque et n’a pas pu allouer les ressources nécessaires à la réflexion de nouvelles idées pour un nouveau F-Zero.

Dommage.

stopwatch 1 min.