Miyamoto : « pas de F-Zero tant qu’on aura pas de bonnes idées »

Par Fabio le

Dans un entretien avec IGN, Shigeru Miyamoto exclut un quelconque retour de F-Zero si de vraies et bonnes nouvelles idées ne sont pas trouvées.

Shigeru Miyamoto

L’on a parfois le sentiment que de vieilles séries sont ressuscitées sur l’autel de l’argent facile, sans idées, sans personnalité. Ce ne sera pas le cas pour F-Zero, si l’on en croit Shigeru Miyamoto, le créateur de la franchise, qui ne voit pas revenir le jeu sur Wii U, pour le moment.

Je pense que là où est la difficulté, c’est que je n’ai pas vraiment de bonnes idées qui justifieraient un retour de F-Zero et qui feraient d’un nouvel épisode un nouveau jeu extraordinaire. Je sens que les gens pourraient voir dans Mario Kart 8 des liens avec F-Zero, comme la gestion de la gravité, mais je ne sais pas, à l’heure où je vous parle, dans quelle direction on pourrait aller avec un nouveau F-Zero.

Il poursuit ensuite, en évoquant plus globalement la politique de Nintendo par rapport au développement des franchises historiques de la firme japonaise.

Bien entendu, par le passé, nous avons essayé de travailler avec d’autres studios, nous les avons laissés développer des jeux pour nous, sur des franchises comme Star Fox et F-Zero, mais plus nous pensons à cela, plus nous voulons être capables de développer ces jeux en interne, comme nous on l’entend. Comme je l’ai dit plus tôt, nous essayons actuellement de renforcer nos équipes pour développer plus de projets simultanément. Nous pourrons ainsi créer plus de nouveaux jeux, travailler sur nos vieilles licences et continuer à nous occuper des séries incontournables qui sont toujours attendues par nos joueurs.

Nintendo va-t-il, selon vous, dans le bon sens ?

stopwatch 2 min.