Des détails sur le choix de Holland pour incarner Spider-Man

Cinéma

Par Pierre le

Hier, nous vous annoncions la nomination de Tom Holland dans le rôle de Spider-Man. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, il est donc le troisième acteur à enfiler le costume de l’homme araignée. Aujourd’hui, THR donne quelques détails sur le casting.

460x300_tomholland

Un casting réalisé conjointement par Marvel et Sony. Au départ il y avait une liste de 1500 candidats. Très vite, six candidats se sont dégagés : Tom Holland, Asa Butterfield, Judah Lewis, Matthew Lintz, Charlie Plummer et Charlie Rowe.

Les six jeunes acteurs ont donc été appelés sur le tournage de Captain America Civil War, le 30 mai dernier à Atlanta. Des screen-tests ont été réalisés sous les yeux de Kevin Feige (Marvel Studios), d’Amy Pascal (Sony) et des frères Russo.

Des screen-tests réalisés avec Robert Downey Jr, pour voir si l’alchimie prenait. Au final, Holland et Rowe ont été choisis pour la phase final. Chris Evans a été appelé en renfort pour réaliser un test final et c’est finalement Holland qui a décroché la palme.

Concernant Jon Watts, le nouveau réalisateur ? Marvel cherchait un metteur en scène très à l’aise avec la comédie. Watts était en concurrence avec d’autres réalisateurs, comme Levine ou Melfi. Mais il a finalement été choisis quand Marvel pour sa capacité à gérer un film humoristique avec des ados. Avec lui, Marvel cherche à donner un nouveau souffle à un personnage qui connaîtra son troisième reboot en 15 ans.

Pour rappel, Spider-Man sortira dans les salles en juillet 2017.

Source: Source