En Allemagne, la vente d’ebooks érotiques avant 22 heures est désormais interdite

Ville de Geeks

Par Pierre le

C’est une loi un peu étrange qui vient de passer en Allemagne. Une loi passée pour protéger les plus jeunes contre les contenus pornographique. Elle est en vigueur depuis 2002, mais une nouvelle donnée vient d’entrer en compte : les livres électroniques.

movies-fifty-shades-of-grey-book

Ainsi, depuis lundi, il est interdit d’acheter les livres électroniques érotiques avant 22 heures et après 6 heures du matin. Bien entendu, cela ne concerne que l’achat, les Allemands pourront continuer à lire des ouvrages coquins à toute heure de la journée.

La loi de 2002 interdit de ventre des ouvrages érotiques aux mineurs ou de diffuser des films de ce type dans les cinémas avant 22 heures. Elle s’applique maintenant aux eBooks.

Pourquoi une telle mise à jour ? Tout simplement car un livre fait fureur en ce moment dans le pays d’Angela Merkel. Schlauchgeluste sont des mémoires érotiques et beaucoup de politiques ont pointé du doigt sa trop grande accessibilité, notamment en dématérialisé. Cette nouvelle loi va donc mettre les points sur les i.

Source: Source