NeoRetro : vous allez vouloir ce téléphone vintage !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

NeoRetro est un projet de téléphone vintage avec les technologies du moment, que Orange propose sur la plate-forme de crowdfunding ulule.

9c683eb2573cb621ba981251f0cde0

Téléphone universel pour la maison, le NeoRetro revisite les codes du passé, des années 1930 notamment, en y alliant les technologies, fonctionnalités et matériaux d’aujourd’hui. Ce dernier fonctionne avec votre ligne téléphonique classique ou votre box Internet, il est constitué d’une base avec un cadran de numérotation avec écran et clavier numérique, d’un combiné principal, et d’un écouteur, qui communiquent tous sans fil. Seule la base a besoin d’être branchée à une prise électrique. NeoRetro utilisera trois modules Dect pour la base du téléphone, le combiné principal et l’écouteur. Ils seront pré-appairés à une micro base qui pourra venir se brancher sur votre box internet ou votre prise de téléphone classique, pour une installation très simple.

Orange s’est fixé un objectif de 500 contributions pour déclencher le processus de production du téléphone. Son prix est actuellement de 109 euros hors frais de port. Si la campagne atteint son objectif, les téléphones seront livrés au 1er trimestre 2016. Le NeoRetro sera commercialisé plus tard en 2016 pour 139 euros.