[Stéphane Plaza, où es-tu ?] Découvrez combien le château de Peach coûterait dans la vraie vie

Par Henri le

On trouve de tout dans ce monde. Même des gens qui décident de calculer sérieusement le prix d’un château comme celui de Peach dans Super Mario 64.

Peach's_Castle_-_Overview_-_Super_Mario_64

Vous êtes riche comme Crésus, et adoreriez vivre dans le château de la reine Peach ? Eh bien, sachez qu’un blog américain spécialisé dans l’immobilier (nommé Movoto Real Estate Group) a tenté d’évaluer le prix d’un tel bien. C’est un peu ancien, mais ça nous avait échappé, et ça vaut le détour.

Il a d’abord fallu trouver dans quel pays un tel château pourrait se trouver. En prenant en compte des facteurs environnementaux, ils ont choisi Oslo. C’est apparemment la présence de montagne, de verts pâturages, de chute d’eau qui les auraient orientés vers la Norvège. Il a ensuite fallu déterminer la taille du château. Ils ont donc utilisé la grande porte d’entrée comme une règle afin d’estimer la taille globale de l’édifice. Ils en ont conclu qu’il y avait environ 42 000 mètres carrés (453 000 pieds carrés), ce qui équivaut à peu près à la taille de Poudlard, l’école de sorcellerie d’Harry Potter.

Super Mario 64_Aug28 10_41_37

En supposant que le prix du mètre carré d’un château coute cher, ils se sont renseignés sur le prix de ces derniers (ou plutôt sur les maisons les plus extravagantes du coin). Ils ont ainsi pu estimer que le « pied carré » (une unité de mesure anglo-saxonne) coutait 2099 $.

Un tarif élevé quand on prend en compte les plantes carnivores géantes, les Bill Ball et autres piscines de laves trouvables dans les environs. Au final, la valeur totale serait de 950 972 940 $ (environ 852 millions d’euros) ce qui le destine aux 1826 milliardaires présents dans le monde.

Avouez que vous vous coucherez moins bête !

stopwatch 2 min.