On ne pourra pas jouer de fille dans Zelda Tri Force Heroes parce que c’est comme ça et pas autrement

Par Corentin le

Tri Force Heros Link pas fille

Hiromasa Shikata, le réalisateur du prochain Zelda sur 3DS, Tri Force Heroes, a été interrogé par IGN concernant l’impossibilité de choisir entre un garçon et une fille. La réponse du développeur est plutôt claire : c’est parce qu’on joue Link. Point.

« Il y a un royaume, un événement arrive, le roi à besoin de héros. Alors il fait une annonce pour rassembler des héros, et il se trouve que l’un d’entre eux est Link. Il a vu l’annonce qui disait simplement « recherche héros, candidatez ici ». Et c’est comme ça que débute l’aventure.

[…]

C’est parce que l’histoire du jeu est comme ça que vous ne pouvez pas choisir le genre du personnage ; vous êtes un personnage masculin. »

IGN rebondit alors sur la possibilité qu’aura Link de choisir parmi une multitude de costumes, dont un costume de princesse Zelda. Le site se demande s’il n’aurait pas été facile pour Nintendo de passer d’un Link qui fait du cross-dressing à un personnage féminin.

« Juste pour information, nous avons un grand nombre de femmes dans l’équipe qui jouent au jeu et s’amusent. Cela ne semble pas être un grand problème pour elles. Elles réussissent malgré tout à s’investir émotionnellement dans ce jeu. Et pour être franc avec vous, Link n’est pas non plus le personnage le plus masculin du monde, du moins en fonction de la façon dont vous vous projetez vous même dans le personnage. »

Bon. Après, Nintendo aurait pu mettre une Linkle, ça ne leur aurait pas coûte grand chose et ça pourrait leur éviter une polémique. D’autant que la possibilité a déjà été évoquée par le passé. En tout cas, à titre purement personnel, et même si on pouvait choisir une fille, je pense que je préférerai malgré tout jouer un Link garçon, mais dans une robe de princesse. Parce que mince, quoi, Link est trop choupi dedans.

Et regardez comme il a l’air heureux !

Tri force Heroes Zelda Dress

stopwatch 5 min.