Akira Toriyama nous parle de Dragon Ball Super

culture geek

Par Mathieu le

Comme vous le savez, en plus du nouveau long-métrage dont vous nous avons fait la critique avant hier, Dragon Ball va revenir, en série animée, à la télévision. Si nous n’avons pas de date française quant à une éventuelle diffusion sur nos chaînes, le premier épisode officiel sera lui retransmis dans 3 jours au Japon. Dragon Ball Super, puisque ce sera son nom, n’est pas un nouveau GT, à savoir que c’est bel et bien Akira Toriyama qui supervise le projet. Le créateur de l’un des mangas les plus appréciés au Monde s’est d’ailleurs exprimé un peu plus sur ce nouvel arc des aventures de Gokû et ses amis pour le magazine V-Jump :

Dragon Ball Super est la suite de la saga Majin Buu. Il y a un court passage sur l’après bataille, puis cela enchaîne sur la saga Battle of Gods où Beerus, le Dieu de la Destruction apparaît, ensuite arrive la saga Résurrection de F pendant lequel Freezer revient à la vie. Enfin, j’ai écrit une nouvelle histoire étrange où ils quittent cet univers. Ils se battent contre leurs voisins de l’Univers 6 ! Ils vont me crier dessus si je révèle trop de spoilers donc je garderai le reste pour moi, mais je dirai tout de même qu’ils recherchent les Super Dragon Balls. Je pense que les événements vont être racontés d’une manière simple et intelligente et cela sera amusant et excitant ! Et comme il s’agit d’un autre univers, de nombreux personnages inédits vont arriver. Je ferai de mon mieux pour dessiner la multitude de character designs que nécessite le projet et c’est quelque chose que j’ai hâte de faire.

On est déjà rassuré de savoir que c’est bien Toriyama qui s’est occupé d’écrire le scénario de ce nouvel opus mais également de dessiner les nouveaux personnages. Donc si nous pouvons résumer ses propos, nous savons que Dragon Ball Super se passera juste après la saga Buu et juste avant Battle of Gods pour remettre les choses dans leur contexte. Ensuite, nous aurons droit aux événements de Battle of Gods, puis à une histoire exclusive se situant juste après ce film et juste avant La résurrection de Freezer. Il faut d’ailleurs savoir que le premier chapitre est déjà disponible et qu’on apprend dans celui-ci que Goku et San Goten sont forcés à travailler dans les champs par Chi Chi pour gagner de l’argent, jusqu’à ce que Mister Satan arrive pour leur donner suffisamment de Zenis (l’argent du manga) pour vivre paisiblement. C’est alors que Goku décide de retourner s’entraîner, juste au cas-où une nouvelle menace arriverait sur Terre.

On en sait néanmoins encore peu sur les « Super Dragon Balls ». Quels sont leurs pouvoirs ? Il est certain que la recherche de ces boules de cristal mèneront nos amis à des combats contre des personnages inédits et surpuissants ! On à hâte d’en voir plus en tout cas.

super

Source: Source