Quelques idées pour survivre à la canicule 2015

JDG Network

Par henel le

20120819110137m

L’été est là ! L’air chaud taquine déjà le petit bout de votre nez. Le soleil et la plage vous appellent ! Mais ceci ne fait peut-être pas partie de votre programme, si vous êtes encore au bureau, par exemple. Les vacances ? C’est surfait.

Malheureusement, nous subissons une canicule d’enfer cette semaine. Et la canicule, ça craint. Pour vous aider à survivre à cette chaleur étouffante, nous vous proposons quelques petits gadgets forts utiles afin de rester frais quoiqu’il arrive.

Commençons petit avec ces bacs à glaçons Geek. Star Wars, Sonic ou encore Tetris… il y en a pour tous les goûts chez Geekstore, et cela reste dans des prix corrects (15 euros en moyenne pour les moules). A noter qu’ils peuvent aussi servir comme moule pour les gâteaux ! Doublement gagnants.

Tetris

Nous n’avons pas toujours envie de nous déplacer jusqu’au frigo, souvent situé trop loin du bureau ou anticiper la canicule en plaçant une glacière à côté du siège. Pour nous, des ingénieurs du MIT ont développé une magnifique invention : le frigo USB. Il se branche à votre ordinateur pour garder une canette de 33 cl bien au frais. Il y en a deux de disponibles sur Le CoinDuGeek. En rouge pour 19,90 euros et en noir pour 24,90 euros.

Frigo

Restons sur de l’USB, notre méthode de branchement préférée avec ce superbe ventilateur Essentiel B. Il mesure presque 10 cm et coûte 9, 99 euros. Vous devez absolument vous procurez un objet de ce type pour survivre. C’est le minima vital.

1296288_10290

Toujours dans la ventilation, voici la casquette ventilateur qui risque de faire mouche cet été. De quoi garder « la tête froide » selon Commentseruiner.com. Par contre, elle fonctionne à l’aide de petits panneaux solaires. Pas très pratique en intérieur. Cela dit, au cas ou vous devriez sortir de votre tanière pour faire le plein de nourriture et de boissons, cette visière à 12,70 euros pourrait vous sauver la vie.

casquette-solaire-avec-ventilateur-ete

Autre produits qui pourraient être utile, notamment pour les gamers, un anti-transpirant pour les mains (en promotion !). On ne rigole pas avec ça ! Une manette qui glisse et l’accident peut vite arrivé… D’autant qu’une manettes trempée, ce n’est pas très cool. PS: Anh me dis que le talc est aussi super efficace.

anti transpirant

Nous avions parlé dans nos colonnes de l’enceinte produite par Monster Products, une enceinte waterproof proposée à 149 euros. Fort appréciable pour vos journées dans l’eau de la piscine (ou de la baignoire).

unnamed7

Une fois équipée de cette panoplie de gadgets, vous auriez peut-être envie de vous adonner à une petite partie de jeu vidéo ? N’est-ce pas ? Quoi de mieux pour retrouver ses esprits que de parcourir la mer ensoleillé de Far Cry 3, l’île Delfino de Super Mario Sunshine, ou encore la plage de Dead or Alive ?

109647-far-cry-3

maxresdefault

dead-or-alive-xtreme-4e2630ad515f3

Et si vous désirez vous installer pépère, quelques films sont là pour vous aider. Des films qui pourront presque rythmer votre journée. Par exemple, imaginons qu’en matinée vous regardiez Piranha 3D pour enchaîner sur un petit Batman et Robin des familles où M. Freeze fera son effet. Guillaume suggère que la Reine des Neiges passe bien pour le 4 heures. Enfin, afin de se coucher pour flipper un tantinet, un des chef d’œuvres du maître John Carpenter, The Thing (avec le génialissime Kurt Russel).

efc0c5ef-5e3a-484d-b9ac-977ef8ddc695

Dites nous dans les commentaires si vous utilisez d’autres objets, voire des astuces au quotidien, en cette période de forte chaleur. Nous vous conseillons vivement de suivre le Twitter du Ministère de la Santé . Il relaie de nombreuses informations utiles, notamment des numéros d’urgence, ça peut toujours servir. Et pour finir, n’oubliez pas de bien manger, de boire beaucoup d’eau, d’éviter les efforts physiques et de rester en plein soleil. La base, quoi.