Star Citizen : Le module FPS retardé et un vaisseau à 480 dollars mis en vente !

Par Henri le

Être backer de Star Citizen, c’est être patient. Même pour les phases de jeu en bêta. Et ces derniers le constatent une nouvelle fois.

star-citizen

Star Citizen est probablement un des jeux les plus ambitieux de ces dernières années. C’est également le plus crowdfundé de tous les temps. Mais les 84,6 millions de dollars récoltés ne font pas tout, et les développeurs sont sans cesse confrontés à de nouveaux challenges. Tant et si bien qu’il arrive très souvent que la sortie des « modules », ces phases de bêta qui permettent d’essayer le pilotage ou comme ici la partie FPS, soit retardée.

Le planning vient une nouvelle fois d’être bousculé. Chris Roberts, qui dirige le studio Cloud Imperium Game vient en effet d’annoncer que Star Marine, le module de tir à la première personne, ne sortira pas de suite. Il était prévu pour la fin du printemps, mais l’été est déjà là.

C’est via un billet de blog que Roberts a tenu à expliquer les raisons de ce retard.

Pour faire court, nous pensons que l’état actuel des travaux ne reflète pas les standards que nous souhaitons atteindre pour Star Citizen.

Les problèmes rencontrés se situeraient au niveau de la gestion du réseau multijoueur, des animations (qui doivent mieux concorder entre 1re et 3e personne), et de la jouabilité en général. Les développeurs seraient actuellement en train de réécrire une partie du netcode, ce qui peut prendre un temps considérable.

Roberts ne sait d’ailleurs pas quand Star Marine sera prêt, mais il a indiqué que la date de lancement complet du jeu (pour 2016) ne serait pas modifiée. Mais ces différents modules pourraient être livrés plusieurs semaines, après le lancement. Une nouvelle peu enthousiasmante, surtout lorsque 900 000 personnes ont déjà payé et attendent de se mettre quelque chose sous la dent.

SC

Une grogne qui ne risque pas de se calmer chez certains, surtout après la mise en vente du récent Genesis Starline, un imposant vaisseau pouvant transporter jusqu’à 40 joueurs, et tarifé à 480 dollars ! Si les véhicules peuvent se débloquer à force de jouer, proposer un tel prix parait quand même indécent.

On a cependant récemment appris que l’Arena Commander 2.0 (module de pilotage) devrait être disponible dans le courant de l’été.

À défaut de tirer, on pourra toujours voler !

stopwatch 3 min.