id Software : Oubliez Doom 3, le quatrième épisode ne se prendra pas au sérieux

Par Henri le

L’ambiance de Doom 3 vous avait pris aux tripes ? Sa suite devrait emprunter des chemins moins sinueux.

doom-e3-2015-bethesda

Il se sera fait attendre, mais le quatrième épisode de Doom s’est enfin montré lors de la conférence E3 de Bethesda. Et c’est Marty Stratton, le producteur exécutif du jeu, qui s’est récemment épanché à Metro UK sur le sujet. Il a d’ailleurs tenu à préciser que le titre serait bien différent du troisième opus, qui misait plus sur une ambiance tendue, et des espaces sombres et confinés.

Un choix qui avait divisé les fans. Certains avaient apprécié que la série joue sur l’angoisse alors que d’autres déploraient un manque de fidélité aux deux premiers jeux. Mais comme nous avons pu le voir dans la vidéo de présentation de Bethesda, il semble que l’action frénétique soit de nouveau au rendez-vous.

Stratton ne s’en cache d’ailleurs pas. Selon lui, Doom 4 ne se prendra « absolument pas au sérieux ».

Nous utilisons cette phrase tout le temps : “Ne nous prenons pas trop au sérieux !” J’ai travaillé sur Doom 3, j’adore Doom 3, mais il s’est pris trop au sérieux. Doom et Doom 2 sont un peu plus bizarres, très axés comics et presque juvéniles dans leur approche. C’est précisément notre inspiration sur la façon de faire celui-ci.

On peut donc s’attendre à des espaces plus ouverts, ainsi qu’à des phases d’action plus rythmées. Le titre est prévu pour le printemps 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Une bonne nouvelle ?