Les terminaux mobiles Apple rattrapent les PC en termes de ventes

Business

Par henel le

ios-windows-pc-640x361

Le graphique proposé par Andreeseen Horowitz montre que les appareils iOS, en l’espace de 7 ans, ont rattrapé les ventes des PC sous Windows.

Alors que les ventes de PC avec l’OS de Microsoft restent assez stables d’année en année, les ventes des terminaux iOS, elles, n’ont fait que grimper pour atteindre en juin 2015 le même niveau de ventes.

Il faut croire que le marché se tourne de plus en plus (surtout) vers les smartphones et les tablettes, comme en témoigne le dernier bilan financier d’Apple, sans pour autant délaisser les ordinateurs équipés de Windows.

D’ailleurs, ces chiffres sont basés sur des ventes de produits à l’année. Nous pourrions en conclure que de plus en plus de personnes s’équipent chez la marque à la pomme, où que les consommateurs achètent plusieurs produits iOS pour eux-mêmes, afin de jouir d’un parcmètre entièrement Apple.

Il faudra garder un œil sur ces chiffres afin de savoir si, dans un futur proche, les consommateurs délaisseront totalement le support traditionnel qu’est le PC (sous Windows) pour autre chose.

Source: Source