Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine, ça n’a pas vraiment été foufou. Néanmoins, il y a quand même des choses intéressantes. Au menu, du gangster, du drogué et du ‘murica fuck yeah !

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

Michael Bay s’attaque à une histoire vraie pour son prochain film : l’assaut de l’ambassade américaine de Benghazi (Lybie) par des terroristes islamistes le 11 septembre 2012. Point de robots géants ici, mais des soldats qui défendent la bannière étoilée avec des gros flingues et des explosions. Oui, il y a toujours des explosions avec Michael Bay.

Sortie le 27 janvier 2016.

Beasts of No Nation

On reste dans la guerre, mais vue d’une manière qui semble bien plus intelligente, cette fois. Beasts of No Nation est l’un des premiers films de Netflix. Réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) et avec Idris Elba, il racontera l’histoire d’un enfant soldat au Nigeria obligé de suivre les ordres de son mentor, un seigneur de guerre local.

Diffusion sur Netflix le 16 octobre.

Black Mass (Strictly Criminal)

Black Mass sera nommé Strictly Criminal en France et racontera l’histoire de Whitey Bulger, considéré comme l’un des pires criminels de l’histoire des Etats-Unis. C’est un Jonnhy Depp méconnaissable qui incarne le gangster, ici.

Le film de Scott Cooper sortira dans les salles le 25 novembre.

Steve Jobs : The Man in the Machine

Steve Jobs : The Man in the Machine est un documentaire réalisé par Alex Gibney. Le documentaire revient donc sur la carrière du co-fondateur d’Apple mais nous montre également la face sombre de l’homme. Colérique, tyrannique, obsédé par son travail, le documentaire promet d’être sans concessions.

Sortie le 4 septembre.

American Ultra

American Ultra de Nima Nourizadeh (Projet X) nous montre sa bande annonce finale. Dans ce film, Jesse Eisenberg joue un jeune white trash qui est en réalité un agent dormant, ce qu’il ignore. Action et et histoire perchée sont au programme de ce nouveau film.

Sortie le 19 août.

The Night Before

Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt et Anthony Mackie s’apprêtent à ruiner Noël dans une nuit de débauche. Après The Interview, Rogen revient avec son humour toujours aussi particulier.

Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie en France, mais il sortira le 25 novembre aux Etats-Unis.

The 33

The 33 nous racontera l’histoire des mineurs chiliens coincés sous terre pendant deux mois, en 2010. Une histoire que vous avez certainement suivie dans les journaux et qui s’est bien terminée pour les pauvres mineurs. Antonio Banderas tiendra le rôle titre en compagnie de Rodrogo Santoro et Juliette Binoche

Pas de date de sortie française.

Bonus : Nouvelles images de Batman v Superman

Le duo super-héroïque a fait la Une d’Empire cette semaine. Et le film de Zack Snyder se montre dans les pages du magazine via plusieurs visuels HD. Enjoy !