Jessica Jones : une super-héroïne qui ne se laissera pas marcher sur les pieds

Série

Par Olivier le

Jessica Jones sera la deuxième série Netflix consacrée aux Defenders de Marvel. Après la saison 1 de Daredevil qui a placé la barre très haut, les scénaristes de cette nouvelle série ont la pression. D’après la showrunner Melissa Rosenberg, Jessica Jones devrait se montrer encore plus sombre et torturé que Daredevil.

Mais que les fans de baston se rassurent : si Jessica n’a jamais étudié les arts martiaux, « elle est une combattante. Vous lui cassez les pieds et boum ! Vous êtes à terre ». Mais là où le destin de Matt Murdock le conduit à sauver Hell’s Kitchen, celui de Jessica sera plus terre à terre : « Elle n’est pas là pour sauver la ville, elle doit payer son loyer ».

Jessica Jones est une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privé dans sa nouvelle vie, plus anonyme. Kristen Ritter, qu’on a pu voir dans la saison 2 de Breaking Bad, endosse le costume de l’héroïne, qui devra faire face à des problématiques « plus adultes », confrontée qu’elle sera aux problèmes de la vraie vie. Il y a aura toutefois un vrai méchant en la personne de Purple Man, incarné par rien moins que David Tennant, ex Dr Who.

L’autre indiscrétion digne d’intérêt est que Rosario Dawson, déjà confirmée pour la saison 2 de Daredevil, sera aussi de la partie dans Jessica Jones, tissant ainsi un véritable univers new-yorkais pour ces Defenders.

news_illustre_1429129279_280

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *