Apple Music : 11 millions d’abonnés aux 3 mois gratuits

Apple

Par henel le

Apple_music_spotify_deezer_concurrence_déloyale

Cela fait maintenant plus d’un mois que le service de streaming d’Apple, Apple Music, a fait son apparition.

Les nombres d’utilisateurs en version d’essai, puisqu’Apple offre trois mois de service, sont au nombre de 11 millions, comme le rapporte Usatoday. Parmi ceux-là, deux millions ont opté pour un abonnement famille à 14,99 dollars, permettant à six personnes de profiter du service.

La question qui nous taraude l’esprit est la suivante : dans moins de deux mois, combien d’utilisateurs seront encore sur Apple Music ? Sans doute faut-il laisser le temps à Apple de faire son trou. De plus, la musique n’est pas le seul argument d’abonnement, il y a aussi les radios dont Beats 1, qui semble attirait du monde.

« Nous prenons en compte de ce que nous rapportent nos utilisateurs, et nous n’aimons pas les laisser tomber. Nous faisons aussi vite que nous le pouvons, afin de proposer des mises à jour » – Eddy Cue, Vice-président des services internet d’Apple.

Il faudra attendre octobre, date butoir pour les souscripteurs gratuits, pour constater si la mayonnaise prend avec les consommateurs. Spotify en danger ?

Source: Source