Apple Music est disponible !

Audio

Par Gregori Pujol le

C’est via une mise à jour d’iOS (iOS 8.4 de 170 à 220Mo suivant les appareils) que Apple est en train de déployer Apple Music, son service de streaming musical sur iPhone et iPad.

apple

Dévoilé lors du WWDC, Apple Music est un service qui propose une webradio avec plusieurs thématiques, diffusant en permanence de la musique dont la première radio animée par plusieurs DJ connus (Zane Lowe, Ebro Darden, Julie Adenuga, etc.) est Beats One, un réseau social nommé Connect qui promet de relier « fans et artistes », et surtout plus de 30 millions de titres disponibles en streaming, sans oublier une partie vidéo avec de nombreux clips. Il est possible de faire des playlistes, de les partager et même de télécharger sa musique en mode offline. De plus, lié à iTunes, Apple Music vous permet de streamer votre propre musique que vous avez uploadé sur le Cloud. Un système de recommandations est également disponible avec notamment la création de playlistes personnalisées.

apple-music

Apple Musique est disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC, et le sera sous Android plus tard dans l’année ! Comptez 9,99 euros par mois pour un compte « simple » et 14,99 euros par mois pour un compte « familial » (jusqu’à 6 utilisateurs), les trois premiers mois d’abonnement sont gratuits.