Oculus Cinema comme à la maison avec la VR

Gadget

Par henel le

oculus-cinema

La réalité virtuelle, en veux-tu, en voilà. Elle risquerait de bientôt s’immiscer dans notre expérience de spectateur, par le biais d’Oculus, qui consolide son cinéma virtuel. L’après 3D vous dîtes ?

Bon, l’après-3D, c’est peut-être exagéré. Sa suite logique alors ? En tout cas, Oculus réfléchis à l’utilisation que l’on pourrait faire de son casque, dans le cadre de films. La firme souhaite relier d’avantages les spectateurs, avec l’ajout d’un « multi-player » mode pour son application Oculus Cinema, déjà disponible pour la Samsung Gear VR et bientôt pour l’Oculus Rift.

Par le biais de ce mode, tous les utilisateurs goûteront au même film, lancé au même instant, etc. Le même plat pour tous. Un peu comme en salle à vrai dire, non ?

D’ailleurs, le mimétisme avec cette expérience procurée par les salles obscures ne s’arrête pas là. Une fois le casque sur la tête, nous sommes « installés » dans un théâtre, avec grand écran et siège, afin de rendre l’action la plus réaliste possible. Pour pousser le vice, il sera possible de communiquer avec ses « voisins ». Comme dans la vraie vie quoi. C’est assez fou et excitant à la fois. Peut-être qu’un jour, nous obtiendrons la même expérience qu’en salle, à la maison…

Source: Source