Le Blu-ray Ultra HD ne manquera pas Noël

Hardware

Par Gregori Pujol le

Vous étiez en train de refaire toute votre vidéothèque en Blu-ray ? Vous allez pouvoir recommencer avec le Blu-ray Ultra HD !

En effet, la Blu-ray Disc Association a annoncé le support de l’UltraHD sur les Blu-ray pour cette année ! Les fabricants auront accès aux licences dès le 24 août, afin de commercialiser de nouveaux appareils et produits compatibles pour la période des fêtes de fin d’année. Le nombre de TV Ultra HD devrait passer de 11,7 millions en 2014 à 95,6 millions d’ici à 2019 selon la Blu-ray Disc Association.

ultrahd-bluray-logo

D’une capacité comprise entre 60 et 100 Go, le BRUHD ne pourront évidemment pas être lus par votre matériel actuel, il faudra donc se ré-équiper. Heureusement, les lecteurs de Blu-ray Ultra HD pourront quant à eux lire les Blu-ray classiques et les DVD. Le contenu de ces BRUHD encodé en H.265 (HEVC) aura une définition de 3840×2160 pixels, le support de la vidéo jusqu’à 60 images par seconde (High Frame Rate) et du HDR (High Dynamic Range), sans oublier le son en Dolby Atmos ou DTS:X. Enfin, on notera que l’HDMI 1.4 sera suffisant pour bénéficier de ce nouveau format, mais l’HDMI 2.0 sera vivement recommandé.

Source: Source