Fantastic Four pourrait avoir le droit à sa suite. La Fox serait-elle masochiste ?

Cinéma

Par Pierre le

Fantastic Four, actuellement dans les salles, se fait sniper de tous les côtés. Comme nous vous le racontions ce matin, le film a subit un tournage apocalyptique, Trank et la Fox se crêpant le chignon pour savoir qui a ruiné le film. Mais malgré cette histoire peu glorieuse, la Fox aimerait quand même faire une suite.

sadomaso

Il faut savoir qu’une suite est prévue depuis plus de deux ans. Depuis l’annonce du premier film, en fait. Fantastic Four 2 est prévu pour 2017, mais le fiasco du premier film semblait mettre en péril ce projet. Néanmoins, la Fox aimerait quand même aller de l’avant.

C’est le site Hitfix qui annonce la chose, selon des sources internes de la Fox. Une suite qui pourrait ne pas arriver en 2017 et qui porterait forcément le fardeau du premier épisode. Bien entendu, il serait trèèèèès étonnant que Josh Trank revienne pour faire cette suite. Mais comme le précise Hitfix, la Fox pourrait apprendre de ses erreurs. Néanmoins, le nouveau réalisateur serait dès le début dans une situation très particulière en acceptant ce contrat.

Une annonce étonnante, vu que le film fait un fantastique four (vous l’avez ?) au box-office. Par exemple, le premier week-end d’exploitation n’a rapporté que 26 millions de dollars à la Fox aux Etats-Unis. L’un des pires résultats pour un film Marvel.

BBzAAWDCMAEEYrO

Trois solution se poseraient alors à la Fox : Soit faire un deal avec Marvel à la manière de ce qu’a fait Sony avec Spidey, soit garder les droits en sommeil jusqu’à ce qu’ils retournent automatiquement à Marvel, ou soit faire de nouveaux films. Apparemment, c’est donc la troisième solution qui aurait été choisie.

Mais attention, tout cela n’est que rumeur. Nous serons fixés sur le destin des quatre héros quand le studio se décidera à communiquer sur son futur.

Source: Source