Le Kickstarter pour cette console chinoise est probablement le plus gros troll de l’été

Par Henri le

Vous aimez la PlayStation 4, mais trouvez que la manette de Xbox One est nettement plus agréable ? Il existe une solution ! Enfin presque.

iZFV2n2

La Chine est connue pour produire de nombreuses copies de tout le hardware existant, mais cette console dont le kickstarter débute ce mois-ci remporte le pompon. Nommée la OUYE (tiens donc), elle combine les atouts physiques de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

1388803333595423148

Le corps de la console ressemble comme deux gouttes d’eau à la PS4, mais les « créateurs » n’ont pas oublié de rajouter des striures sur la partie droite de la machine. Un peu comme la console de Microsoft. Visiblement au courant de la qualité de la manette Xbox One, ils ne se sont pas fatigués beaucoup plus en proposant une sorte de copie qui inclue des boutons « Back » et « Start ». Tant qu’à faire !

1388803333632502700

Évidemment, l’intérieur fait moins rêver. Proposée pour environ 70 $, la OUYE se présente comme une micro console Android, à peine plus puissante que la OUYA. L’entreprise (basée à Shenzen) qui l’a commercialise espère récolter 15 000 dollars pour la mettre en circulation. On a également appris qu’il avait fallu un an et trois mois pour que tout soit prêt, et que 6 mois auront été nécessaires pour trouver le design « unique » de la machine. Dire cela sans trembler est tout de même fabuleux.

Ça sent le collector à plein nez !

Via Kotaku.

stopwatch 2 min.