Passer au contenu

Une tablette de 18,4 pouces sous Android : est-ce bien sérieux ?

Les tablettes et Samsung, c’est toute une histoire. Après la tablette de 12 pouces sous Windows 10, le constructeur pourrait remettre au pot avec quelque chose…

Les tablettes et Samsung, c’est toute une histoire. Après la tablette de 12 pouces sous Windows 10, le constructeur pourrait remettre au pot avec quelque chose d’encore plus imposant.

SamMobile, généralement bien informé sur les intentions de Samsung, annonce aujourd’hui qu’une monstrueuse tablette de 18,4 pouces (!) sous Android est en préparation. Voilà un appareil qu’on aura quelques difficultés à transporter au Starbucks…

Le produit, nom de code Tahoe, devrait fonctionner sous Android 5.1, proposer un écran LCD d’une résolution de 1.920 x 1.080, un processeur cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 2,1 mégapixels à l’avant. Pas vraiment des caractéristiques haut de gamme donc, pour une tablette qui vise plutôt le grand public ne souhaitant pas s’encombrer d’un ordinateur portable, ou certaines professions.

Reste qu’Android n’est pas vraiment adapté à ce type de grand format, même si l’on trouve évidemment bon nombre d’applications pour tablettes — mais entre 7 et 10 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est typiquement la tablette qui ne sort pas de la maison ou qu’on prend en vacances pour surfer et/ou regarder des vidéos. celui qui a un PC fixe, un smartphone mais pas de PC portable, peut très bien avoir l’utilité d’un engin comme çà.
    Ou un commercial qui se rend chez des clients et qui doit faire des démos ou remplir des formulaires, certainement plus pratique que sur un smartphone même de 5,5″. Et puis ce n’est pas plus grand que PC portable avec un écran 17″.

      1. Une tablette c’est au minimum 2 à 4 fois moins lourd qu’un PC portable ou un Netbook avec une dalle tactile de taille équivalente !

        J’imagine qu’une telle tablette ne devrait pas dépasser le kilo tout en conservant une très bonne autonomie. Mais ça restera un marché de niche : visionnage vidéos ou BD, ou boulot dans certains domaines.

  2. “le constructeur pourrait remettre au pot avec quelque chose d’encore plus imposant”
    Euh, ça veut dire quoi “remettre au pot” ?

  3. Pourquoi pas, comme le dit pipoux certains peuvent y trouver une utilité, les vidéos par exemple sont plus agréables à regarder sur un écran plus grand que sur un Smartphone.
    Sinon ça peut servir de dessous de plat pour servir des crudités hein !

  4. Je ne sais pas comment en sachant simplement la fréquence du Cpu on peut dire s’il est bien ou pas…
    C’est un snapdragon ? Mediatek ? AMD ? Intel ?
    Simple core ? Dual ? Quad ? Hexa ? Octo ?
    Il y a quand même une sacrée différence de puissance entre un dual core de Mediatek et un quad core intel…

    1. A ma connaissance, Samsung n’utilise pas de processeurs Mediatek ou Intel !

      Pour ce genre de produit, j’imagine que ce sera soit du Snapdragon, soit de l’Exynos maison…

      Même un quad-core Intel dépense beaucoup de temps CPU et d’énergie pour arriver à faire tourner des applis ARM, QUAND il y parvient… Il reste toujours à ce jour un sacré paquet d’applis non compatibles Intel.

  5. Mouai, la résolution de l’écran est très moyen pour un écran 18 pouces, c’est du milieu de gamme.

    1. La résolution est parfaite pour la taille. Un écran 23″ pour PC fait rarement plus de 1920 * 1080 et personne ne trouve rien à redire. c’est pas parce que des crétins de fabricants mettent du 4k sur un smartphone de 5″ qu’on est obligé de croire que c’est nécessaire.

      1. Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais quand tu vois que Samsung a sorti la Galaxy tab Pro 12.2″ avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, ça surprend malgré tout…

        De plus, pour ceux qui sont adeptes du multi-fenêtrage, ce pourrait être un grand plus surtout dans cette diagonale.

        Après et bien évidemment, tout est question de coût, aussi bien de revient que de vente.

  6. Et bien moi je dis : “pas trop tot”.
    A moi le format BD double page, les ecran partagé non rikiki, les skypes multifenetré…
    enfin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *