EverQuest II a maintenant un serveur prison pour enfermer à vie les joueurs pas sages

Par Corentin le

EverQuest II Serveur Prison

Ça va bientôt faire 11 ans qu’EverQuest II permet à des joueurs du monde entier de déambuler dans les vertes contrées de Norrath. Ça fera également 11 ans que les modérateurs du jeu se débattent avec des belligérants plus ou moins gênants quand ces derniers décident de violer les règles imposées aux joueurs, comme ne pas tenir de propos haineux ou de tenter d’extirper de l’argent par le biais d’arnaques.

Les règles vont cependant quelque peu changer pour la mauvaise graine, car les développeurs vont mettre en place, si ce n’est pas déjà fait, un serveur prison pour toutes les personnes surprises en train de transgresser les règles. Ainsi, les modérateurs n’auront qu’à changer le serveur affilié à un joueur pour l’envoyer sur ce serveur-bagne appelé « Drunder ».

Et quand vous êtes envoyé sur Drunder… c’est pour de bon. Aucun moyen de retourner en arrière. Vous pourrez jouer au jeu, mais ça sera en mauvaise compagnie et vous serez privé de service client, car vous n’aurez plus personne vers qui vous adresser. De plus, les joueurs sanctionnés ne seront pas dispensés de devoir payer leur abonnement pour pouvoir continuer à jouer, même si leur expérience de jeu sera quelque peu altérée.

Les développeurs expliquent qu’il s’agit de leur petite « expérience ». Ils veulent voir comment cette sanction affectera le comportement des joueurs présents sur les serveurs normaux.

« Finalement, les joueurs qui enfreignent les règles — ou qui le souhaitent — auront un monde à eux pour faire… ce qu’ils ont envie de faire.

Comme je l’ai dit, ceci est une expérience. Nous voulons voit ce qui arrive étant donné que ce n’est pas une mesure très courante. »

Sur le forum du jeu, les réactions sont plutôt variées. Si certains applaudissent la mesure ou la trouvent amusante, d’autres pensent que cela ne fera qu’empirer les choses.

Reactions EverQuest II Serveur Prison

Pour le coup, seul le temps permettra de vérifier si les conséquences de ce serveur prison sont belles et bien bénéfiques.

stopwatch 2 min.