Le casque de VR Glyph lève 24 millions de dollars

Gadget

Par henel le

613eea80c97c3919fe7e208ee0faee0c_original

La réalité virtuelle a le vent en poupe et la société américaine Avegant l’a bien compris. Elle vient de lever 24 millions de dollars pour réaliser un casque de VR hybride nommé le Glyph. Bien plus que la somme initialement demandée !

L’engouement autour de ce projet s’est vite ressenti. Au lieu de se contenter de 250 000 dollars, la campagne kickstarter d’Avegant en a obtenu 1,5 millions de dollars en février 2014. Aujourd’hui, Avegant annonce que 24 millions de dollars ont été injectés par la société chinoise Hangzhou Liaison Interactive Information Technology. Avec une telle capacité financière, il se pourrait que le Glyph parvienne à être distribué avant la fin de l’année pour 600 dollars.

Côté design, le Glyph nous fait un peu penser au casque de VR proposé par Sony, le Morpheus. Mais la comparaison s’arrête là. L’objet se différencie de la concurrence par son côté hybride, car il peut faire office de casque audio et de casque de réalité virtuelle. Pour passer d’une utilisation à une autre, il suffit de faire basculer l’engin sur sa tête. Son utilisation en extérieur semble compliquée, mais cet objet pourrait être intéressant dans le cadre d’activités sédentaires. À suivre !

Source: Source