L’iPhone 6s avec l’enregistrement 4K ?

Apple

Par Olivier le

Les rumeurs s’accumulent concernant l’iPhone 6s qu’Apple devrait dévoiler aux alentours du 9 septembre. Ce soir, c’est la fête à l’appareil photo qui devrait bénéficier d’un sérieux boost.

Si l’iPhone 6 est capable de prendre de très jolies photos, force est de constater que le smartphone d’Apple s’est fait distancer avec les nouveaux Galaxy (S6 et Note 5) de Samsung, qui font mieux en la matière. Le constructeur de Cupertino va réagir et à en croire le site 9to5Mac, généralement bien informé, la réponse devrait être à la hauteur.

D’une part, Apple proposerait enfin un capteur photo de 12 mégapixels. Certes, multiplier les mégapixels ne rend pas une photo plus jolie, mais la résolution en est plus grande (Apple est bloqué sur 8 mégapixels depuis trop longtemps). Le processeur en charge du signal de l’image et intégré au sein même du processeur A9, devrait encore améliorer le traitement des clichés.

C’est surtout du côté de l’enregistrement vidéo que la différence se fera ressentir puisque l’iPhone 6s serait finalement capable de capter en 4K ! Un an après le Galaxy S5, tout de même. Tout le monde n’est pas équipé de téléviseurs compatibles, mais Apple ne se priverait pas d’en faire un argument marketing.

Enfin, le capteur photo pour les selfies s’accompagnerait d’un flash, et il serait capable d’enregistrer de la vidéo 720p en slow-mo ainsi que des panoramas.

Source: Source