Galaxy Quest, la parodie ciné d’une fausse série TV, devient finalement une série TV

Série

Par Olivier le

En 1999, un film rigolo sortait sur les écrans qui portait en lui les germes des œuvres « meta » dont on nous abreuve aujourd’hui : Galaxy Quest se présentait tout à la fois comme une parodie de série TV (elle-même parodie de Star Trek), tout en injectant une forte dose d’ironie et de nonsense.

Depuis, Galaxy Quest jouit d’un petit statut culte qui lui a permis de gagner au fil des ans un noyau de fans de plus en plus important. La production d’une série télé, une vraie cette fois, autour du film est née il y a un an chez Paramount sans que rien ne vienne réellement confirmer cette volonté.

Il semble que le projet ait rebondi chez Amazon. D’après Entertainment Weekly, les studios Amazon ont repris l’idée et même si la série n’a pas encore eu droit à un pilote, on s’active en coulisses. Paramount est d’ailleurs dans l’affaire, ainsi que le réalisateur du film, Dean Parisot, le scénariste Robert Gordon, ainsi que le producteur Mark Jonhson.

En revanche, les acteurs du film, dont Sigourney Weaver, Alan Rickman (épatant dans son rôle de vrai-faux Dr Spock) et Tim Allen n’ont pas encore indiqué s’ils seraient de l’aventure.

Source: Source