Passer au contenu

La prochaine destination de la sonde New Horizons a un nom un peu relou à écrire…

La sonde New Horizons est passée près de Pluton et Charon le 14 juillet dernier. D’ailleurs, elle nous a livré les premières photos nettes de la…

La sonde New Horizons est passée près de Pluton et Charon le 14 juillet dernier. D’ailleurs, elle nous a livré les premières photos nettes de la planète naine et de son satellite, clichés désormais célèbres. Depuis, la sonde de la NASA continue son périple dans la bordure extérieure de notre système solaire et l’agence américaine a révélé sa prochaine destination.

_85276269_newhorizonskboencounter

Ainsi, la NASA indique que New Horizons passera donc près de 2014 MU69. Ce petit astre, situé à environ 1,5 milliard de kilomètres de Pluton, fait 45 kilomètres de diamètre et partagerait beaucoup de points communs avec Pluton, notamment ses origines.

Pour la NASA, 2014 MU69 est un objet intéressant, notamment car il fait partie de la ceinture de Kuiper, et qu’il est sur la route de New Horizons. Parmi tous les candidats, c’était bien 2014 MU69 qui se situait le moins loin de la position actuelle de la sonde.

L’arrivée est prévue pour janvier 2019. Ensuite, New Horizons continuera sa route dans les confins de notre système.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Depuis, la sonde de la NASA continue son périple dans la bordure extérieure de notre système solaire”

    La (toute relative) bordure elle se situerait plutôt aux confins de notre système, et alors là la sonde de la NASA en est encore très loin.
    Elle a été lancée le 19 janvier 2006, il y a donc 9.5 ans.

    La sonde Voyager1, lancée en 1977, les scientifiques estiment qu’elle a franchie cette limite du système solaire en août 2012.
    Après un périple de 35 ans donc, et le plus remarquable c’est qu’elle continue sa route et qu’elle est toujours en état de fonctionnement.

  2. @mpolo
    En 30ans, les technologies de propulsion des sonde spatiales ont évolués donc pourquoi pas? Après je ne suis pas un spécialiste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *