IFA : le Acer Revo Build Series (M1-601) est un Mini PC modulaire !

Evénement

Par Gregori Pujol le

Petit surprise à l’IFA, où Acer vient de dévoiler le Revo Build Series (M1-601) un Mini PC modulaire qui sera disponible en octobre à partir de 199 euros.

Acer-Revo-Build_06

Ce mini PC, qui dispose d’un volume d’un litre qui occupe un espace de 125 x 125 mm, permet aux utilisateurs de le personnaliser sans devoir ouvrir le châssis ! On peut en effet, en toute simplicité ajouter à l’unité de base des « blocs » reprenant diverses fonctionnalités. Ces « blocs » sont reliés par des broches à ressort à alignement magnétique, ce qui évite de s’empêtrer dans les câbles lors des changements de modules. Ils peuvent aussi fonctionner de façon autonome ou avec d’autres PC.

Côté blocs, il y aura par exemple au lancement, un disque dur portable de 500 Go/1 To remplaçable à chaud, et plus tard, un Power Bank pour recharger sans fil, ou encore un Audio Block comprenant microphones et haut-parleurs. L’unité de base est livrée avec un processeur Intel Pentium ou Celeron, une carte graphique HD Intel intégrée, et une capacité de 32Go. La mémoire système peut aller jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 et il suffit de desserrer une vis pour la mettre à niveau.