Une date pour Jack Reacher 2

Cinéma

Par Olivier le

Tom Cruise, fort du carton du dernier Mission Impossible, a les coudées franches pour tous ses projets. Il en va ainsi de Jack Reacher 2, qui sera réalisé par Edward Zwick, et non pas Christopher McQuarrie.

Zwick a déjà dirigé l’acteur avec Last Samurai, un film pas terrible. Espérons que l’écriture soit meilleure pour ce Jack Reacher 2 : le premier volet est sec et tendu comme un coup de trique, on peut penser que Cruise voudra poursuivre dans cette voie, qui est l’exact opposé de son rôle de chien fou d’Ethan Hunt.

Jack Reacher, le premier du nom, a accumulé 218 millions de dollars au box office mondial, alors qu’il a coûté 60 millions. Un excellent résultat pour un film qui ne ressemble que de loin à un blockbuster. Le deuxième volet se basera sur le dernier roman de Jack Reacher, Never Go Back.

Notre héros retourne dans son ancienne base militaire en Virginie, où il est accusé de meurtre. Une fois de plus, l’ami Reacher devra botter quelques derrières pour trouver le chemin de la vérité. Le film sortira le 15 avril 2016 dans les salles US.