IFA : le Aura Connected Alarm Clock embarque Spotify pour vous reveiller

Evénement

Par Gregori Pujol le

Withings annonce un partenariat avec Spotify, pour le Aura Connected Alarm Clock, le tout premier réveil connecté compatible avec Spotify Connect.

unnamed (39)

Aura vous réveil de façon progressive grâce à une lumière adaptée et la playlist Spotify de son choix. La lumière onduleuse bleue diffusée par ce dernier inhibe la sécrétion de mélatonine, l’hormone responsable du sommeil, pour optimiser le réveil. Le choix de la musique concerne n’importe quelle playlist Spotify suivie par l’utilisateur, et s’effectue très facilement au moment du réglage de l’alarme sur l’application Withings Health Mate. Les personnes équipées de la version du Aura avec le capteur bénéficieront en plus du réveil au meilleur moment de leur cycle de sommeil.

Pour s’endormir dans les meilleures conditions, Aura combine à la fois les bienfaits de la luminothérapie et les musiques spécialement conçues pour l’endormissement. La lumière rouge diffusée par le Aura est la seule lumière n’inhibant pas la sécrétion de mélatonine, et qui aide donc l’utilisateur à s’endormir progressivement (environ 20 minutes).

Et pour une expérience encore plus personnalisée, Withings met au point un système de recommandation de playlists en fonction de leur efficacité sur le réveil et l’endormissement de ses utilisateurs. Dans un premier temps, Withings a spécialement conçu un compte Spotify dédié afin de suggérer à ses utilisateurs les meilleures musiques pour se réveiller et s’endormir. Mais d’ici la fin de l’année, Withings prévoit le développement d’un système de recommandation sophistiqué directement disponible dans l’application Health Mate. Les suggestions de playlists combineront les goûts musicaux de l’utilisateur et l’efficacité de chaque playlist sur le temps d’endormissement ou de réveil constaté via les capteurs de sommeil Aura.

Le Aura Connected Alarm Clock sera disponible pour 189,95 euros.