Moto 360 : la bande noire était voulue

Gadget

Par Olivier le

Cela n’aura échappé à personne, la nouvelle Moto 360 (on devrait d’ailleurs parler au pluriel) conserve sa fameuse bande noire qui empêche son écran d’être parfaitement circulaire. Les fans de la montre connectée attendaient pourtant impatiemment une évolution à ce niveau.

La seconde génération de la Moto 360 ne calmera pas leurs tourments. Motorola a décidé de garder cette zone qui, malgré tout, commence à ressembler à une signature de design bien malgré elle. Le constructeur a tenu à expliquer pourquoi cette zone noire est toujours présente malgré les différences technologiques entre les deux générations.

Jim Wicks, le designer en chef de l’entreprise, a ainsi indiqué que Motorola aurait pu se passer de cette bande noire. « Vous auriez eu un écran rond, et une bordure plus épaisse ou une plus grosse montre, et ce n’est pas ce que nous voulions ». La Moto 360 deuxième génération est proposée dans deux tailles, soit 46 et 42 mm. « Nous aurions pu supprimer cette zone dans la première montre et pas la deuxième, mais nous avons choisi de ne pas le faire. Nous pensons vraiment que ces diamètre de 46 mm et de 42 mm sont vraiment importants ».

C’est donc une question de design d’abord et avant tout : pas question de sacrifier l’épaisseur ou la taille des montres. La bande noire cache toujours plusieurs capteurs, dont celui de proximité, ainsi que les pilotes pour l’écran. Et il faudra faire avec.

Source: Source