[Instagram] Publicité et vidéo pour tous

Business

Par Elodie le

La publicité fait peu à peu son entrée sur Instagram. Avec les photos sponsorisées, voici les vidéos, à tous, pour tous.

instagram-publicité_vidéo

Déployée depuis mars dernier, la publicité sur Instagram passe au niveau supérieur, celui de la vidéo. Après les photos sponsorisées, ce sont donc les vidéos d’une durée de 30 secondes, contre une limite fixée à 15 secondes précédemment, qui vont apparaître progressivement sur le fil d’actualité.

Instagram annonce ainsi l’arrivée des publicités vidéo dès le mois de septembre. Les annonceurs pourront faire campagne sur le réseau social via de nouveaux formats pub et de manière ciblée. Ces nouveaux formats sont les mêmes que ceux proposés aux membres de la plateforme, à savoir le format photo paysage — et plus uniquement carré — et la vidéo, donc.

Nouveaux formats présents pour aider les annonceurs à « réaliser leurs objectifs » : gagner de nouveaux clients ou joueurs, augmenter les ventes d’un produit spécifique ou promouvoir son lancement, augmenter le taux d’engagement, etc.

instagram_ads_video

La filiale de Facebook (rachetée en 2012) qui revendique 300 millions de membres et 70 millions de photos publiées par jour, marche dans les pas de la maison mère en faisant du pied aux entreprises. Elle s’ouvre à tous types d’entreprises : petites, moyennes et grandes. Des annonces disponibles dans 30 nouveaux pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, l’Inde et la Corée du Sud.

Instagram annonce dans la foulée « Marquee », un « nouveau produit premium » qui aidera à conduire des campagnes de sensibilisation de masse dans un délai très court, « parfait pour des événements comme les avant-premières de film ou le lancement de nouveaux produits ».

Source: Source