Black Mirror bientôt sur Netflix ?

culture geek

Par Elodie le

Netflix devrait produire une nouvelle série d’épisodes de Black Mirror, la série de science-fiction dystopique britannique très remarquée outre-Atlantique.

black-mirror-netflix

Les dernières rumeurs faisaient de Black Mirror la dernière convoitise de la plateforme de SVoD : Netflix voulant en faire une exclusivité et la faire entrer dans son Panthéon au même titre que Marco Polo, House of Cards ou Orange is the New Black .

Après des mois de négociations avec le réalisateur des précédents épisodes, Charlie Booker, et sa société de production, Netflix pourrait bien produire et diffuser ce qui s’apparenterait à une saison 3 de Black Mirror, toujours avec Brooker au scénario, selon Radio Times. Qu’advient-il de Channel 4 qui diffusait jusque-là la série ? Nous n’en savons pas plus pour le moment, d’autant qu’aucune partie n’a confirmé l’information.

Quoi qu’il en soit, le retour de Black Mirror est une bonne nouvelle, tant la série chamboule les codes et incite à la réflexion.

Le dernier épisode en date, White Christmas, mettant en scène Jon Hamm (Mad men) et Oona Chaplin (Game of Thrones) et diffusé en décembre dernier, a été salué par la critique US. Il sera visible le 17 septembre prochain sur France 4.

Source: Source