Chine : Un homme a tenté de vendre un rein pour s’acheter un iPhone 6S

Apple

Par Pierre le

“Le nouvel iPhone, il coûte un rein !”. Vous avez certainement déjà entendu cette phrase. Eh bien ce jeune chinois l’a prise au pied de la lettre. C’est l’histoire insolite et triste du jour, relayée par China Daily.

Screenshot

Wu a vu le nouvel iPhone. Et Wu en a voulu absolument un. Mais voilà. Wu n’avait pas les fonds nécessaires pour se l’acheter. Ce jeune chinois de la province de Jiangsu était donc dans l’impasse. Mais voilà, son ami Huang lui a alors donné un conseil pour arriver à ses fins : vendre un de ses reins. Hashtag génie.

Wu et Huang ont cherché sur Internet la procédure à suivre pour se débarrasser de ce rein. Ils ont contacté un intermédiaire sur le net, qui leur promettait une opération propre et sans bavure dans l’hôpital de Nanjing. Un rendez-vous a ensuite été fixé au 12 septembre dernier. Mais voilà, l’intermédiaire en question n’est jamais venu à l’endroit convenu.

Suite à cette déconvenue, Wu a réfléchi à la situation. Il s’est dit que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle de vendre un rein pour s’acheter le téléphone de ses rêves et est donc revenu sur sa décision. On ne peut que saluer ce revirement.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce genre se produit. On se souvient qu’à la sortie de l’iPad 2, un adolescent de 17 ans avait décidé lui aussi de vendre un rein pour s’acheter un produit Apple, avec succès cette fois-ci.

Source: Source