Un rein = un iPad 2

Apple

Par Gregori Pujol le

L’histoire se passe en Chine où Zheng, un adolescent de 17 ans désirant à tout prix un iPad 2, a vendu l’un de ses reins pour pouvoir se l’offrir ! 20.000 yuans soit environ 2 000 euros, c’est ce qu’on lui a donné pour cet organe et il a donc pu s’acheter la tablette de ses rêves. Maintenant il regrette tout de même un peu beaucoup son geste, fait dans le dos de sa mère, puisque sa santé s’est dégradée et il a même déposé plainte contre le courtier et l’hôpital où s’est déroulée l’opération. Il fallait peut-être réfléchir un peu avant d’en arriver là, non ?

Source: Source

55 réponses à “Un rein = un iPad 2”

  1. « Il fallait peut-être réfléchir un peu avant d’en arriver là, non ? »

    La pauvreté peut faire faire pas mal de trucs moches, je trouve cette remarque un peu déplacée…

  2. Euh remarque pas si déplacée que ça…disons que les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde d’accord mais quand on a pas d’argent on essaie de préserver sa santé….

    Quel idée un ipad 2…Le HTC flyer j’aurais compris… ^^

  3. C’est carrément pas drôle, si vous pouviez garder vos notes d’humour débiles (les commentaires hein) ça serai sympa merci.

  4. Moi je trouve que les remarques sont très bien placés. « La pauvreté peut faire faire des choses pas mal de trucs moches ». N’exagérons pas, ce qu’il a fait n’était pas moche mais stupide, et ses parents sont encore plus stupide que lui, de l’avoir laissé le faire.

  5. Pat Edjareh : pauvreté? J’ai envie de dire que si le gars était vraiment pauvre, il irait plutôt s’acheter à bouffer … non?
    Perso, je pense plutôt qu’il a rien dans le crâne, et que c’est un simple caprice. il a eu l’opportunité de vendre son rein, en pensant que comme il en avait deux, ça irait, mais pas du tout en fait.
    Et quand on voit cette vidéo, je me demande vraiment s’ils ont des difficultés financières…

    http://www.youtube.com/watch?v=f54GJubGzTs&feature=player_embedded#at=17

  6. Voila ce qu’on fait des jeunes de la génération « écouteurs blancs » .. des gamins avec rien dans le cerveau et qui ne pense qu’à ressembler à leurs voisins..

  7. >La pauvreté peut faire faire pas mal de
    >trucs moches, je trouve cette remarque
    >un peu déplacée…

    Ce que je trouve déplacé … c’est de vendre de sa personne (au sens propre) … pour quelque chose d’ultra futile !!!

    Même moi qui suis plutôt technovore, je ne veux pas de tablettes car ça ne sers à rien à mes yeux !

  8. une société pourri qui achète un rein qui plus est d’un mineur!
    sinon en matière de geek il place la barre trop haute!

  9. D’aprés Euronews il l’as fait pour plus de 3000 Euros et il as aussi eu un Iphone 4 en cadeau. Aprés qui as tord qui as raison ^^’

  10. Si il y avait plus de gens matérialistes comme lui, beaucoup de malades ne serai pas en attente de dons d’organe!
    Darwin nouvelle version: le plu con laisse sa place! 😛

  11. @Pat Edjareh Le jeune homme était et est toujours pauvre.
    Mais excuse moi ; lorsque l’ont vas jusqu’à la limite de vendre l’un de ces rein il faut avoirs de « bonnes raisons », cela peut allé d’une dette insurmontable à des frais médicaux très couteux (il peut y en avoir des tonne) mais pas un gadjet hi-tech.

  12. Je sais que le business c’est le business mais pour la pitié envers ce gars, Apple devrait lui rembourser son iPad…

  13. un iPad coute un bras… heu… un rein…
    c’est avec des actes comme ca que certaines expressions prennent toute leur valeur….

  14. On est sur que c’est pas un fake monté en épingle comme l’histoire du suicide colectif à la poche de silicone pour DOA???

  15. Faut être d’un con pour s’acheter quelque chose d’au final aussi peu utile qu’un iPad au détriment de sa santé…

    Pas de pitié pour lui; il a agit comme un con, qu’il l’assume toute sa vie.

  16. c’est un con. N’empêche que c’est vraiment moche, même horrible. Pour sa mère… Vraiment impossible de faire le moindre commentaire drôle, sur le coup. Même si on peut rire de tout mais là, sur le coup, pas possible.
    Bon aller : un rein pour une bombe…
    C’est encore plus moche, vu comme ça. L’humour noir viendra plus tard.

  17. Personnellement je suis plus riche que con, donc mes reins ne risques rien ?
    (j’ai pas d’ipad mais j’en achète un par semaine si je veux sans soucis)

  18. Mince, j’ai déjà vendu les deux miens pour un écran plat….. ils prennent combien pour un foie, j’aimerais l’iPad moi aussi….

  19. C’est clair qu’il est pas futé le garçon.
    Mais le plus dramatique dans tout ça c’est le système… Laisser un gamin vendre son rein à 17 ans… Et puis tout le trafic qu’il y a derrière. Bah… :/
    Si c’était possible chez nous imaginez le nombre de Kévin qui sauteraient sur l’occasion !

  20. @ boxxy: un bon +1 pour la vidéo
    lhttp://www.youtube.com/watch?v=6bMLrA_0O5I&feature=related

  21. en tout cas même si j’aime bien la v6, s’il y à bien quelque chose qui n’a pas été amélioré, c’est bien l’édition des messages…

  22. Moralité de l’histoire ne troquer pas vos reins contre un iPad 2 Ou un iPhone 4s puis un iPhone 5 ect ect ect ect

  23. et il l’a eu à 2000€ son iPad ? il a plus de sous ? Apple etant made in china, il aurait pu en prendre un sur la chaine de fabrication…. quoiqu’il aurait tenté de se suicider après et se serait blessé sur le filet :s
    @Folgore : Apple ne peut pas rembourser et la raison est simple, ce serait cautionner un tel acte… combien de chinois vendraient leur rein parce que c’est pas si grave on en a 2, pour avoir 2000€ et un rein gratuit….
    enfin je finirais par cette phrase : c’est original de vendre un rein pour un iPad 2, habituellement les fanboys Apple vendent leur anus…

  24. il a donc vendu son irein pour un ipad… mais que mais pourquoi les ichirurgiens et les imédecins ne l’ont pas empêcher de faire cette ibêtise ?

    En core un complot de Ijob

    🙂

  25. le iRein, prononcé « Aïe rein  » : comme quoi 70 ans après, c’est juste la façon de prononcer qui change un peu.
    On disait « A rien »
    et c’était l’époque du i-Hit l’Air ( l’ancètre version béta du Cloud ? )
    ======> []

  26. Je pense que ça doit marcher dans l’autre sens aussi : « Comment s’acheter un cerveau quand on a que 17 ans et qu’on est con? ben en vendant un Ipad »

  27. C’est pas parce qu’il a été con (a seulement 17 ans en plus) que c’est pas surtout sordide. Le traiter sèchement de connard, c’est se traiter soi-même de connard parce que des conneries on en a tous fait, et plus on est intelligent et éduqué, moins on a d’excuse.

    @Mayokid : d’après ce que j’en sais, tant que le rein est viable, on peut même le prélever sur le receveur et le regreffer au donneur d’origine

  28. A force de vendre du rêve… ils ont d’abord créé une armée de zélotes décérébrés, maintenant arrivent les fanatiques prêts à se mutiler à vie pour avoir leur part de rêve, complètement futile et éphémère. Bientôt les martyrs ?

    Vous avez peut-être vu cette pub pour l’iPad 2 qui passe ces jours-ci à la télé : http://www.youtube.com/user/applepubfr#p/a/u/0/laKaRI5XVxU

    …Il faudrait rajouter : « Si vous demandez à un Chinois, il vous répondra que c’est handicapant. » 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *