[Business] Le patron de Xbox prévoit une baisse de la PS4 en Occident

Par Henri le

Après l’annonce de la baisse de prix de la PS4 au Japon, les joueurs occidentaux se demandent s’il en sera de même chez eux. La marque concurrente en est convaincue.

ps4

La PS4 se vend extrêmement bien dans le monde, mais le marché japonais ne semble pas aussi vigoureux que le voudrait Sony. C’est probablement la raison qui a poussé la marque nippone à annoncer une baisse du prix de la console en marge du dernier Tokyo Game Show. La PS4 devrait couter aux alentours de 260 €, ce qui devrait faire mal à une concurrence déjà mal en point sur le marché des consoles de salon dans l’archipel.

tgs-la-ps4-baisse-de-prix-au-japon-ME3050542657_1

Interviewé par IGN, Phil Spencer, patron de la marque Xbox, semble persuadé que la baisse de prix se propagera dans les pays d’Europe et aux États-Unis. Nos voisins anglais devraient d’ailleurs en bénéficier rapidement, puisque la console coutera 50£ de moins très bientôt.

Je m’attends à ce qu’ils baissent le prix de la PlayStation 4. […] Quand on voit leurs agissements dans le passé, je me sens bien par rapport à nos plans sur la période estivale. Si l’histoire se répète, il devrait y avoir une baisse de leur côté.

Phil-Spencer-Xbox-One

Comme à son habitude, Spencer se retient d’attaquer son rival, et nous explique que tout va pour le mieux dans l’industrie du jeu vidéo.

C’est toujours bien pour les joueurs quand une guerre sur les prix a lieu. Nous avons vu ça l’année dernière et les chiffres de ventes de tout le monde étaient dingues.

Selon lui, la prochaine Paris Games Week serait l’endroit idéal pour ce genre d’annonce. Cela nous semble parfaitement plausible, d’autant plus que Sony a boudé la dernière Gamescom.

La marque japonaise entend donc bien confirmer son statut de leader sur ce segment du marché.