Ouuuuuh ! En voilà un vilain bug bien gras dans Super Mario Maker

Par Corentin le

Super Mario Maker Test 7

GameXplain a eu vent d’un glitch bien vilain dans Super Mario Maker qui peut tout simplement vous rendre invincible. Pour cela, il vous faut une porte posée sur des blocs pics (j’imagine que ça marche aussi sur des chompers, il n’y a pas de raisons) et il faut que Mario soit à un deuxième degré de power-up, comme la fleur, la feuille de tanooki ou la plume.

Laissez ensuite Mario prendre un dégât afin qu’il perde sa transformation et, sur les toutes dernières frames d’invincibilités, entrez dans la porte. En sortant, si vous avez effectué correctement la manipulation, Mario sera complètement invincible, ce qui est plutôt pratique. Il ne pourra pas non plus prendre de power-ups, sauf les étoiles, ce qui est ironique puisque vous n’en aurez pas besoin étant déjà invincible.

J’imagine déjà que nombre de petits malins auront déjà fait de nombreux niveaux « impossibles » qui nécéssiteront le glitch pour être finis. Remarquez, si la couleur est annoncée et que le level design suit derrière, ça peut-être une mécanique de gameplay comme une autre. Mais il y a de fortes chances que Nintendo s’occupe de corriger ça assez rapidement, ce qui risque de réellement créer de vrais niveaux impossibles, pour le coup.

Super Mario Maker c’est sur Wii U. On l’a testé, , on crée des niveaux ici et on y joue .

> Via VG 24/7