Le Playstation VR se servira d’un boitier séparé pour améliorer les performances

Par Henri le

La réalité virtuelle est à nos portes, mais pourrait demander une puissance que nos consoles auront du mal à produire. Sony s’est exprimé à ce sujet.

psvr

Qui dit casque de réalité virtuelle dit multiplication de l’image. Et de nombreux joueurs et amateurs de high-tech se demandaient comment la PS4 allait se débrouiller pour afficher l’image de la télévision, mais également celui du Playstation VR. Le géant nippon s’est épanché là-dessus.

Nous l’appelons PU (pour “Processing Unit”), c’est une boîte qui prend le signal de sortie de la PlayStation 4 et le sépare en quelque chose pour le casque et quelque chose pour la télévision. Il fait cette conversion entre le 120Hz de sortie de la PS4 en quelque chose que la télévision peut afficher et l’image n’est pas voilée. Cela laisse la possibilité aux personnes dans la pièce de voir ce que vous voyez. (via JV.com)

Le câble HDMI de la console ainsi que celui de la télévision devront être branche au dispositif, ce qui permettra de faire fonctionner le casque sans trop en demander à la PS4.

1442938197-5202-photo

Les gens pourront ainsi voir les mouvements que vous effectuez dans le jeu. On imagine que le marketing du produit aurait été difficile à faire sans ce fameux “processing unit”.

Les techos ont leur réponse !