Fast & Furious 8 toujours sans réalisateur

Cinéma

Par Olivier le

Il est visiblement un peu compliqué de trouver un réalisateur pour Fast & Furious 8. Universal, qui produit la saga à grand spectacle, a bien du mal à intéresser quelqu’un.

La production cherchait à retenir James Wan, le réalisateur de Furious 7, dans ses filets, mais devant sa volonté de tourner une suite à The Conjuring, finalement Universal a jeté son dévolu sur Justin Lin. Hélas, le vétéran de Fast & Furious a préféré tourner le prochain Star Trek. La major est revenue à la charge auprès de Wan, avec sans doute sous le bras un gros paquet de dollars.

Malheureusement, le tournage de Furious 7 ayant été assez éprouvant (rappelons que Paul Walker est mort en plein milieu), Wan a de nouveau décliné l’offre. Ajoutons à cela le caractère difficile du producteur, un certain Vin Diesel, très pointilleux et qui aime bien mettre son nez n’importe où, et on obtient un cocktail qui relève clairement du casse-tête pour Furious 8. Ce d’autant qu’il n’y a toujours aucun réalisateur attaché au projet… Au vu des sommes en jeu, on peut espérer revoir la fine équipe au travail assez rapidement.