Facebook : des vidéos à 360 degrés dans le journal

Sur le web

Par Olivier le

C’est la première conséquence de l’acquisition d’Oculus sur Facebook. Le spécialiste de la réalité virtuelle conçoit certes des casques avec l’argent du réseau social, mais jusqu’à présent on n’avait pas encore vu ce qu’allait apporter Oculus à Facebook.

On en a une meilleure idée. Le journal des abonnés va en effet s’enrichir de vidéos à 360 degrés : l’utilisateur pourra véritablement « tourner » autour de lui pour apprécier l’action sous tous les angles. Pas besoin de casque ou d’un équipement spécifique : il suffira de bouger le doigt sur l’écran ou le curseur de la souris, ou encore simplement tourner le smartphone.

Les vidéos 360 degrés vont être déployés au travers de la version web au travers d’un navigateur PC/Mac, ou via l’app Android. Pour le moment, le contenu proposé provient d’éditeurs et de producteurs comme Disney (Star Wars), GoPro, Discovery, le Saturday Night Live ou VICE. Mais à terme, Facebook espère bien que tout le monde pourra proposer ce type de vidéo (il faudra cependant être équipé d’un smartphone capable d’une telle prouesse).

Source: Source