Des lunettes à vision nocturne pour lutter contre le piratage du prochain James Bond

Cinéma

Par Elodie le

La technologie sera une nouvelle fois utilisée au service de James Bond, non pour l’aider dans sa mission, mais pour éviter que le dernier opus, Spectre, soit enregistré frauduleusement et leaké sur la toile.

vision_nocturne_cinema_piratage_spectre_james_bond

Le prochain James Bond, Spectre, est très attendu outre-Manche et les cinémas britanniques sont en état d’alerte pour éviter que le film ne soit leaké peu de temps après sa sortie.

Aux grands maux, les grands remèdes : puisque les piratages redoublent d’ingéniosité et de discrétion pour perpétrer leur forfait, le personnel présent dans les cinémas anglais sera équipé en conséquence. L’obscurité est un avantage pour les fraudeurs, elle ne sera pas un inconvénient pour le staff, ce dernier bénéficiera d’un équipement de pointe : des lunettes à vision nocturne pour débusquer les pirates qui voudraient enregistrer et leaker Spectre sur Internet. Cette pratique est déjà utilisée au Royaume-Uni, surtout sur les films à gros risques.

Spectre en fait partie, le film est projeté lors d’une avant-première exceptionnelle à Londres le 26 octobre, soit quelques jours avant la sortie mondiale prévue pour le 11 novembre.

Source: Source