Passer au contenu

Des lunettes à vision nocturne pour lutter contre le piratage du prochain James Bond

La technologie sera une nouvelle fois utilisée au service de James Bond, non pour l’aider dans sa mission, mais pour éviter que le dernier opus, Spectre,…

La technologie sera une nouvelle fois utilisée au service de James Bond, non pour l’aider dans sa mission, mais pour éviter que le dernier opus, Spectre, soit enregistré frauduleusement et leaké sur la toile.

vision_nocturne_cinema_piratage_spectre_james_bond

Le prochain James Bond, Spectre, est très attendu outre-Manche et les cinémas britanniques sont en état d’alerte pour éviter que le film ne soit leaké peu de temps après sa sortie.

Aux grands maux, les grands remèdes : puisque les piratages redoublent d’ingéniosité et de discrétion pour perpétrer leur forfait, le personnel présent dans les cinémas anglais sera équipé en conséquence. L’obscurité est un avantage pour les fraudeurs, elle ne sera pas un inconvénient pour le staff, ce dernier bénéficiera d’un équipement de pointe : des lunettes à vision nocturne pour débusquer les pirates qui voudraient enregistrer et leaker Spectre sur Internet. Cette pratique est déjà utilisée au Royaume-Uni, surtout sur les films à gros risques.

Spectre en fait partie, le film est projeté lors d’une avant-première exceptionnelle à Londres le 26 octobre, soit quelques jours avant la sortie mondiale prévue pour le 11 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Les screeners des début 2000 dispo sur e-mule je te l’accorde.
      Mais les technologies évoluent et certains sont maintenant très potables avec un son très correct.
      Pour ma part le dernier que j’ai vu c’était Avengers2 aucun regret.

  1. je suis projectionniste dans un cinéma,
    ça met déja arrivé , pour un visionnage public lors d’un événement du film Madagascar 3 mois avant la sortie ,( il y avais des séquences en noir et blanc crayonner ), version non définitif donc,
    le garde du ” corp” (hdd) fait deux aller retour pour chercher un disque dur au USA, avec menottes et lunettes infrarouge, obligation de justificatif pour le vol, lunette militaire….
    et le mec à pas lâcher le disque dur, ma regarder le transférer sur mon projecteur, et le supprimé, et à mater tout le monde avec ses lunettes en mode stadier

  2. Constat de base : je ne peux pas aller au cinéma parce que je n’ai pas d’argent.
    Opportunité : le film se retrouve sur internet, accessible facilement, je le regarde.
    Protection : le film ne se retrouve pas sur internet, je ne le regarde pas mais je n’ai pas pour autant plus d’argent pour aller au cinéma.
    Conclusion : la protection aura couté de l’argent qui ne sera pas récupéré puisque comme je viens de le dire, je ne pourrai de toute façon pas aller au cinéma. Sans avoir vue le film, je ne pourrai pas non plus en parler autour de moi (publicité gratuite) ni même le conseiller a des personnes qui pourrait éventuellement avoir de l’argent pour payer une place de cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *